DTN >> Formation

Bienvenue sur les pages de la FORMATION FFVB


La FFVB, par le biais de la Commission Centrale des Educateurs et  la Direction des Formations / DTN, propose à ses cadres  une politique de formation orientée vers l'entraînement et les domaines techniques,  mais souhaite également permettre à tous les acteurs du développement du volley-ball (dirigeants, cadres techniques, arbitres, éducateurs, enseignants …) d'accéder aux compétences nécessaires pour conduire leur enseignement, leur projet associatif, modifier leurs structures, se perfectionner, construire le volley-ball et le beach de demain.

Vous trouverez dans ces pages des informations, des documents pédagogiques, des coordonnées, des liens,  vous permettant d'en savoir plus, de participer à nos formations, d'obtenir des informations sur l'entraînement, l'enseignement , le développement, de notre activité.

ACCES DIRECTS

La Commission Centrale des Éducateurs et de l'Emploi

(CCEE)                                          Ecrire à la CCEE

 


  • Traite l'accès, les équivalences et la délivrance des diplômes d'encadrement du secteur fédéral et du secteur professionnel.

 

  • Élabore et valide des plans de formation pour les entraîneurs.

 

  • Délivre les " autorisations d'entraîner " pour la saison.

 

  • Dresse les pénalités aux clubs.

 

  • Gère les listings et les obligations d'entraîneurs.

 

  • Assure la gestion du fichier fédéral des Entraîneurs.

 

La direction des formations DTN / FFVB


Une équipe a été créée, sous la responsabilité du Directeur Technique National, dirigée par un directeur des formations, Pierre LABORIE, Conseiller Technique National, assisté d'une secrétaire de la formation, Madame Laurence PLASSE, et composée de 10 Conseillers Techniques Sportifs, les Cadres Formateurs Nationaux, chargés dans leurs zones techniques de mettre en place, d'animer la politique de formation et de développement de la FFVB, d'évaluer les résultats et assurer la liaison technique avec les acteurs du développement du volley-ball et du beach (agents de développement régionaux et départementaux). Les CTS et Les entraîneurs nationaux interviennent sur les formations fédérales.

Pour la compilation, la création de documents, la diffusion des informations nécessaires, la liaison avec les filières de formation et le haut niveau, la direction de la formation s'appuie sur le Pôle technique Volley.

Nous souhaitons durant cette olympiade répondre à vos attentes dans tous les moments de la formation, la formation initiale, la remise à niveau, la formation continue, l'accompagnement des projets associatifs ou professionnels, quelque soit votre niveau d'intervention.