Accueil >>
FFVOLLEY >> Ligues, Comités et Clubs
LABEL CLUB FORMATEUR

Le Label CLub Formateur un gage de qualité décerné par la FFvolley, visant à guider et valoriser les clubs fédéraux ayant une politique jeune tournée vers une formation de qualité.

Les critères d'obtention de ce Label concernent le nombre de licences jeunes, les actions de développement mises en place par le GSA pour attirer de nouveaux pratiquants, la formation de ses entraineurs, ainsi que la participation à des compétitions et les résultats obtenus.

 

 


Le Label Club Formateur 2022 

COMMENT PRETENDRE A CE LABEL :

Chaque club peut prétendre au label Club Formateur, en renseignant le formulaire réservé à cet effet sur son Espace Clubs, entre le 10 et le 26 juin inclus.


 Procédure de labellisation des clubs


NOUVEAUTES:

Pour cette saison, la Fédération a souhaité dynamiser ce Label en le faisant légèrement évoluer. Tout d'abord, certains critères ont été ajustés, afin de se rapprocher au plus près des priorités du nouveau projet fédéral (notamment l'axe "Investir sur la Jeunesse"), tout en prenant en considération les nouveautés (ex: Agrément « Ecole de Baby Volley », …) et les retours du terrain lors des précédentes campagnes (ex: valorisation du beach-volley, …).
 
Aussi, la dénomination des 3 niveaux de labellisation va changer pour davantage de lisibilité, et d'harmonisation avec les autres dispositifs de labellisation. Un GSA pourra prétendre à l'obtention du Label Club Formateur "Or", "Argent" ou "Bronze", au lieu de "Performance", "Excellence" et "Futur".

Enfin, les clubs vont désormais être challengés pour obtenir les 2 meilleurs niveaux de labellisation ("Or" et "Argent"), puisque ce sera un classement qui permettra d'identifier les meilleurs clubs formateurs français. En revanche, le troisième niveau de labellisation ("Bronze") pourra être obtenu en atteignant un seuil minimum de points exigés pour chaque axe incontournable (licences jeunes, entraineurs et compétitions).


DOTATIONS:

Comme lors des campagnes précédentes (hors 2020/2021 en raison du contexte sanitaire), les clubs labellisés recevront tous un:
- Un courrier (à l'attention du club et de sa mairie),
- Un diplôme personnalisé (en version numérique et physique),
- Ainsi qu'un drapeau (200 x 100 cm).

En fonction du niveau de labellisation obtenu, des dotations supplémentaires seront attribuées, telles que des ballons ALLSIX, des filets COPAYA ou des maillots dédicacés de l'Equipe de France.


RESULTATS LABELS 2022

Découvrir l'ensemble des clubs labellisés 2022