Accueil >>
PRATIQUER >> Volley Education
CLUB JEUNES

Le « Club Jeunes » offre à une Association Sportive Scolaire une pratique complémentaire de l’activité Volley-Ball et Beach Volley dans le cadre de la FFvolley.


Le dispositif « Club Jeunes » permet d'affilier une Association Sportive Scolaire (AS) à la Fédération Française de Volley, à l’aide d’une convention de partenariat entre cette AS et une structure FFvolley, généralement un club de proximité.

Les jeunes possesseurs d’une licence UNSS ou UGSEL se retrouvent ainsi licenciés également à la FFvolley, et peuvent participer aux compétitions associées à leur catégorie.

La relation entre le club partenaire et l'établissement scolaire est ainsi formalisée et permanente et doit permettre de développer une dynamique positive pour les 2 structures.

La création de ce « Club Jeunes » implique la nomination d'un « Correspondant Club Jeunes », qui est l’enseignant en charge de l’Association Sportive Scolaire, et qui devra être licencié «Encadrement - Dirigeant» au sein de ce « Club Jeunes ».

 


ASSOCIATION SPORTIVE
 
  • 1 licence UNSS ou UGSEL unique donnant droit aux actions UNSS ou UGSEL seules


STRUCTURE FFVOLLEY
 
  • 1 licence FFvolley unique donnant droit aux actions FFvolley seules


CLUB JEUNES
 
  • 1 licence UNSS-FFvolley ou UGSEL-FFvolley unique donnant droit aux actions UNSS ou UGSEL et aux actions FFvolley pouvant mentionner la double appartenance, permettant de jouer dans les deux structures.