HOME
| Actualités FFvolley | ||
| << Rentrée réussie pour les Bleues | Voir tout | Paroles de partenaires : Enzo Montrucchio (Erreà) >> |
10/05/2026
Montpellier champion, Le Goff MVP
Montpellier a remporté vendredi le neuvième titre de champion de France de son histoire, le deuxième pour Nicolas Le Goff, désigné MVP de la finale retour remportée 3-0 aux dépens de Poitiers. En Pologne, Lublin (Hilir Henno) a été battu en finale de PlusLiga par Zawiercie, qui décroche son tout premier titre.
Et de neuf pour Montpellier ! Au terme de playoffs parfaitement maîtrisés, puisqu'il n'aura perdu que deux sets en six matchs, le MHSC a décroché vendredi un neuvième titre national, quatre ans après le huitième, vainqueur en deux matchs en trois manches de la finale face à Poitiers.
Une semaine après s'être imposés dans le Poitou, les hommes de Loïc Le Marrec ont remis ça dans leur salle Chaban-Delmas, ne laissant aucune chance aux partenaires des internationaux Anatole Chaboissant, Simon Magnin et Thomas Pujol (25-15, 25-17, 25-20).
Très vite revenu à son meilleur niveau après avoir été arrêté plusieurs mois au coeur de l'hiver à cause d'une blessure à l'épaule, Nicolas Le Goff, qui décroche son deuxième titre de champion de France avec Montpellier, a une fois de plus joué un rôle prépondérant dans ce succès, MVP et co-meilleur marqueur du match avec 12 points, intraitable en attaque (8/9) et au bloc (4), tandis que son alter ego du centre, Quentin Jouffroy, a inscrit 5 points.
La saison s'est également achevée dimanche en PlusLiga polonaise, avec la victoire finale de Zawiercie, qui a décroché le premier titre de champion de Pologne de son histoire, vainqueur en quatre sets (15-25, 25-21, 25-14, 25-21) du match 5 de la finale aux dépens du champion sortant, Lublin (Hilir Henno est resté sur le banc).
Place désormais au Final Four de la Ligue des champions les 16 et 17 mai à Turin pour Zawiercie, qui sera opposé au champion de Turquie, Ziraat Bankkart Ankara (Trévor Clevenot), en demi-finales, l'autre match mettant aux prises Varsovie (Kevin Tilie) au champion d'Italie, Pérouse.
Une semaine après s'être imposés dans le Poitou, les hommes de Loïc Le Marrec ont remis ça dans leur salle Chaban-Delmas, ne laissant aucune chance aux partenaires des internationaux Anatole Chaboissant, Simon Magnin et Thomas Pujol (25-15, 25-17, 25-20).
Très vite revenu à son meilleur niveau après avoir été arrêté plusieurs mois au coeur de l'hiver à cause d'une blessure à l'épaule, Nicolas Le Goff, qui décroche son deuxième titre de champion de France avec Montpellier, a une fois de plus joué un rôle prépondérant dans ce succès, MVP et co-meilleur marqueur du match avec 12 points, intraitable en attaque (8/9) et au bloc (4), tandis que son alter ego du centre, Quentin Jouffroy, a inscrit 5 points.
La saison s'est également achevée dimanche en PlusLiga polonaise, avec la victoire finale de Zawiercie, qui a décroché le premier titre de champion de Pologne de son histoire, vainqueur en quatre sets (15-25, 25-21, 25-14, 25-21) du match 5 de la finale aux dépens du champion sortant, Lublin (Hilir Henno est resté sur le banc).
Place désormais au Final Four de la Ligue des champions les 16 et 17 mai à Turin pour Zawiercie, qui sera opposé au champion de Turquie, Ziraat Bankkart Ankara (Trévor Clevenot), en demi-finales, l'autre match mettant aux prises Varsovie (Kevin Tilie) au champion d'Italie, Pérouse.














