Accueil >>
HOME
14/05/2026
Amical : Les Bleues battues en Italie
L'équipe de France féminine dispute deux matchs amicaux jeudi et vendredi en Italie, elle s'est inclinée lors du premier en trois sets (25-18, 25-17, 25-14) à Biella.
Après un premier match remporté à Béziers aux dépens de la Hongrie le 7 mai (3-1), l'équipe de France féminine poursuit cette semaine sa préparation pour la Volleyball Nations League 2026 en Italie, avec au programme deux rencontres amicales contre la sélection locale, championne olympique et championne du monde en titre.

Pour la première disputée jeudi dans le nord de l'Italie, à Biella, Cesar Hernandez avait aligné un six inédit composé d'Enora Danard-Selosse à la passe, de Lilou Ratahiry et Amélie Rotar en attaque, de la jeune Cyrielle Depie à la pointe, de Fatoumata Fanguedou et Amandha Sylves au centre, tandis que Juliette Gelin a débuté au poste de libéro.

Les Bleues ont logiquement subi la loi de leurs rivales, qui ont elles aussi aligné une équipe new look, battues en trois manches (25-18, 25-17, 25-14). Les partenaires de Fatoumata Fanguedou, meilleure marqueuse du match avec 12 points (9/11 en attaque, 3 blocs), tenteront vendredi, cette fois à Novara, de davantage pousser leurs pretigieuses rivales dans leurs retranchements.

"Aujourd'hui, nous avons fait entrer de nouvelles joueuses, Enora (Danard-Selosse) et Cyrielle (Depie), qui n'étaient pas du match face à la Hongrie, Maëva (Schalk)
était aussi avec nous, donc nous sommes contents que ces joueuses aient pu intégrer l'équipe, a commenté Cesar Hernandez après la partie. En face de nous, l'Italie n'alignait pas son équipe-type, mais sans doute celle qui jouera lors de la première semaine de la Volleyball Nations League, elles sont vraiment fortes, donc je suis très content qu'on puisse les affronter. Plus nous jouerons face à des équipes comme ça, plus nous progresserons, c'est très important de se confronter régulièrement au top niveau international. Nous n'avons pas réussi à prendre un set, mais je suis content, parce que les joueuses se sont bien battues et qu'elles ont essayé d'appliquer sur le terrain ce que nous avions travaillé dans la semaine. Nous avons un deuxième match vendredi, ce sera bien sûr difficile de gagner, mais nous allons essayer de prendre un set et de se battre sur tous les points et tous les rallyes."