HOME
| Actualités FFvolley | ||
| << Clevenot et Tillie visent le top européen | Voir tout | Antoine Brizard champion du Japon ! >> |
15/05/2026
Amical : Les Bleues s'inclinent de nouveau
L'équipe de France féminine a disputé vendredi son deuxième match amical de la semaine face à l'Italie, avec à la clé une nouvelle défaite en trois manches à Novara.
Jeudi soir, à l'issue de la première défaite des Bleues face à l'Italie à Biella (25-18, 25-17, 25-14), le sélectionneur de l'équipe de France, Cesar Hernandez; émettait le voeu de voir ses joueuses accrocher un set face aux championnes olympiques et du monde en titre lors du deuxième match amical joué vendredi à Novara.
Il a failli être exaucé, puisque dans la même configuration de départ que la veille - Enora Danard-Selosse à la passe, Lilou Ratahiry et Amélie Rotar en attaque, Cyrielle Depie à la pointe, Fatoumata Fanguedou et Amandha Sylves au centre, Juliette Gelin au poste de libéro -, la formation tricolore a failli remporter la première manche, parvenue à prendre l'avantage en milieu de set (16-15), pour finalement s'incliner 24-26. Les deux sets suivants ont été davantage dominés par les Transalpines qui, portées notamment par la réceptionneuse/attaquante de Vallefoglia, Loveth Omoruyi (14 points), se sont imposées 14-25 et 18-25.
Le coach tricolore a poursuivi sa revue d'effectif en faisant entrer au troisième set la centrale Camille Massuel et l'attaquante de Chieri, Halimatou Bah (7 points), de quoi étoffer un groupe qui, après ce séjour italien, va poursuivre sa préparation pour la Volleyball Nations League à Toulouse, avant de s'envoler pour les Pays-Bas pour trois nouveaux matchs amicaux contre la sélection locale, l'Allemagne et l'Ukraine, trois équipes qui disputeront la VNL.
Il sera alors temps de mettre le cap vers Québec pour un ultime stage d'une semaine avant le coup d'envoi de la VNL, programmé le 3 juin face au Japon.
La réaction de Cesar Hernandez : "Nous avons bien travaillé sur ce match, je pense que nous aurions mérité de prendre un set, nous étions très près lors du premier, nous étions à 20-20, nous sommes arrivés à les mettre en difficulté. Dans le second, elles ont mené tout le set, et dans le troisième, nous avons mené 14-8, nous n'avons pas réussi à conserver notre avance. Malgré ça, je trouve que nous avons plutôt bien joué, nous avons clairement amélioré nottre niveau par rapport au premier match. Nous avons encore fait entrer de nouvelles joueuses, Camille (Massuel), Hali (Halimatou Bah) pour nous aider en attaque, toutes les joueuses ont pu participer à ces deux matchs en Italie, c'étaient deux bons tests, je suis content. Comme je le disais jeudi, plus nous jouerons ce genre de match, mieux c'est, car nous comprenons mieux le niveau qu'il faut atteindre pour être compétitifs."
Il a failli être exaucé, puisque dans la même configuration de départ que la veille - Enora Danard-Selosse à la passe, Lilou Ratahiry et Amélie Rotar en attaque, Cyrielle Depie à la pointe, Fatoumata Fanguedou et Amandha Sylves au centre, Juliette Gelin au poste de libéro -, la formation tricolore a failli remporter la première manche, parvenue à prendre l'avantage en milieu de set (16-15), pour finalement s'incliner 24-26. Les deux sets suivants ont été davantage dominés par les Transalpines qui, portées notamment par la réceptionneuse/attaquante de Vallefoglia, Loveth Omoruyi (14 points), se sont imposées 14-25 et 18-25.
Le coach tricolore a poursuivi sa revue d'effectif en faisant entrer au troisième set la centrale Camille Massuel et l'attaquante de Chieri, Halimatou Bah (7 points), de quoi étoffer un groupe qui, après ce séjour italien, va poursuivre sa préparation pour la Volleyball Nations League à Toulouse, avant de s'envoler pour les Pays-Bas pour trois nouveaux matchs amicaux contre la sélection locale, l'Allemagne et l'Ukraine, trois équipes qui disputeront la VNL.
Il sera alors temps de mettre le cap vers Québec pour un ultime stage d'une semaine avant le coup d'envoi de la VNL, programmé le 3 juin face au Japon.
La réaction de Cesar Hernandez : "Nous avons bien travaillé sur ce match, je pense que nous aurions mérité de prendre un set, nous étions très près lors du premier, nous étions à 20-20, nous sommes arrivés à les mettre en difficulté. Dans le second, elles ont mené tout le set, et dans le troisième, nous avons mené 14-8, nous n'avons pas réussi à conserver notre avance. Malgré ça, je trouve que nous avons plutôt bien joué, nous avons clairement amélioré nottre niveau par rapport au premier match. Nous avons encore fait entrer de nouvelles joueuses, Camille (Massuel), Hali (Halimatou Bah) pour nous aider en attaque, toutes les joueuses ont pu participer à ces deux matchs en Italie, c'étaient deux bons tests, je suis content. Comme je le disais jeudi, plus nous jouerons ce genre de match, mieux c'est, car nous comprenons mieux le niveau qu'il faut atteindre pour être compétitifs."














