Accueil >>
PRATIQUER >> Volley à l'Ecole

 

Une opération SMASHY (ou cycle SMASHY), est une action d’initiation et de découverte du Volley-Ball, qui permet à l’enfant de se familiariser avec l’activité, de manière ludique et accessible

Elle s’adresse en priorité aux jeunes en écoles élémentaires, mais peut également concerner d'autres établissements partenaires, tels que les centres de loisirs sans hébergement, les écoles municipales des sports, ou encore les organisations en charge des temps d'aménagement périscolaire.
 

Une cycle SMASHY doit comporter au minimum 6 séances consécutives, qui doit faire l'objet d'une convention avec la structure partenaire (voir ART 7 du RGDAF pour plus de précisions sur ce conventionnement). Il est généralement encadré par des agents de développement employés par une ligue régionale, un comité départemental ou un club.

Tout GSA peut déclarer une « opération SMASHY » depuis son espace Clubs, en remplissant les renseignements suivants sur une « fiche école », à propos de :
> l’école (adresse, niveau de classe, enseignant, effectifs)
> l’éducateur (diplôme, qualification, rattachement)
> l’activité (financement, calendrier)

Cette fiche devra ensuite être signée par le responsable de l’établissement partenaire, puis téléchargée sur l’espace clubs. Une fois ce document validé par le comité départemental, la ligue régionale et la FFvolley, le GSA se verra envoyer des dotations fédérales pour chaque jeune touché. Les enfants ayant participé au cycle pourront être recensés à travers la licence événementielle.


 



Documents utiles 
 


 Fiche synthétique présentant le dispositif SMASHY

 Dossier administratif de l'opération



Déclarer une Opération SMASHY

 
Accéder à l'Espace Club pour effectuer une Déclaration d'Opération SMASHY

>> Espace Club

              

 
 
 Cliquez sur l'image pour télécharger le 
"manuel pédagogique SMASHY"


Contact : 

yvanmairot.developpement@ffvb.org