Accueil >>
PRATIQUER >> Où pratiquer ?
 
 
PRESENTATION DU BASSIN DE PRATIQUE

La création d’un bassin de pratique consiste à regrouper des GSA de proximité géographique, qui vont s’engager dans une politique de mise commun de leurs ressources (matériel, créneaux, encadrement, événements…). Ces clubs pourront également faciliter la circulation de leurs licencié(e)s (volley ball et/ou beach volley) afin d’améliorer leur formation à travers des projets sportifs individuels.

Ce projet de mutualisation doit tendre à dynamiser le bassin en améliorant la qualité d’accueil des licenciés et en renforçant l’offre de pratique proposée par les GSA. A terme, cela doit conduire à une meilleure structuration des clubs et donc à une augmentation du nombre de licenciés au sein du bassin de pratique. 
 


COMMENT CREER UN BASSIN DE PRATIQUE ? 

La labellisation d un nouveau bassin de pratique est obtenue par l'envoi de la "convention de création" de bassin de pratique et du "projet de bassin", à la FFvolley par courriel (yvanmairot.developpement@ffvb.org). Ces deux documents sont téléchargeables ci-dessous:



COMMENT RENOUVELER UN BASSIN DE PRATIQUE POUR LA SAISON 2020/2021 ?

Afin de renouveler un bassin de pratique pour la saison à venir, l’ensemble des GSA constitutifs accompagnés par leur référent technique régional, devront formaliser un "projet de bassin" (document téléchargeable au dessus) et le transmettre à la Fédération. Après validation définitive de la FFvolley, les GSA constitutifs du bassin auront la possibilité de renouveler leur appartenance audit bassin pour la saison 2020/2021 à partir de leur Espace Club.
 


COMMENT RENTRER DANS UN BASSIN DE PRATIQUE DEJA EXISTANT ? 

Tout GSA souhaitant intégrer un BP déjà labellisé devra remplir le formulaire ci-dessous. En adhérant à ce bassin, le club s'engage à respecter et s'impliquer dans le 'projet de bassin' défini au préalable.


COMMENT SORTIR D'UN BASSIN DE PRATIQUE ? 

Chaque GSA est libre de signifier sa sortie d’un bassin de pratique par un courriel adressé à la FFvolley. La sortie est effective à reception de la demande, mais implique un délai de carence jusqu’à la fin de la saison en cours. Elle entraîne également l'invalidation de toutes les conventions et procédures en cours (y compris les options OPEN) à l'exception d'éventuels règlements financiers.
 


CONTACT

Yvan MAIROT - 01 58 42 22 13 - yvanmairot.developpement@ffvb.org